jeudi 25 octobre 2012

des poux !!!!

Mon fils a des poux ... Quand j'en parle aux autres parents j'ai l'impression que mon fils est le seul à en avoir !!!!! ... Ce dont je doute fortement ... Je vois dans d autres écoles des panneaux : les poux sont de retour ! À Saint-Ange Pauline distribuait des petits dépliants sur les poux.
On pourrait pas faire une affiche ou quelque chose pour que les parents pensent à traiter les enfants ...
Car quand je vois aux centres les manteaux les uns sur les autres je me dis que mon  cauchemar n est pas fini !
Bonne journée à tous,
Audrey

6 commentaires:

  1. J'ai eu le problème en CM2 et comme après traitement cela revenait toujours et ce, plusieurs fois de suite, j'ai écris un mot à la maîtresse qui a ensuite gentiment mis un mot dans le cahier de tous les enfants de la classe pour que les autres parents pensent à vérifier la tête de leurs enfants.
    Colette

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que le problème Poux ne se circonscrit malheureusement pas à une classe (ni même à une école) si j'en crois mes discussions avec le pharmacien et avec ma fille et je serais de l'avis d'Audrey sur une affiche prophylactique sur le panneau extérieur de l'école, doublée d'un flyer dans les cahiers sur les conseils de traitements un peu rigolo. Car personnellement j'en ai un peu marre de traiter et retraiter parce que certains omettent de se pencher sur la question, ou ne savent pas comment faire. Car Audrey, tu n'es pas seule, ceux qui prétendent le contraire ont peut-être besoin de lunettes ;-)
    Luttons tous ensemble ;-)
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  3. J ai trouvé un peigne à poux de compétition ( un peu cher mais d'une efficacité redoutable). Il a réussi à éradiquer tout un petit peuple dans la tête de Sasha. Depuis je l'utilise en prévention à chaque shampooing, avec un bon démêlant. Pas une lente ne lui résiste. La marque inscrite dessus est ASSY 2000, un peu plus de 15€
    Bonne soirée
    Olivia ( maman de Sasha Thillot)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai la même arme anti-poux qu'Olivia et la même stratégie : vérification à chaque shampooing.
    Un petit plus qui fait office
    de répulsif : quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.
    Malgré tout ça lors de la vérification il m'arrive d'en trouver un! Quel fléau!!

    Danièle (maman de Bianca)

    RépondreSupprimer
  5. Les filles ont ce problème mais j'utilise maintenant un shampoing : Ecrinal poux, shampoing assainissant qui aide à décoller en douceur les lentes.

    Donc depuis le début de l'année elles n'ont eu qu'une seule fois des poux et depuis après un traitement avec Poux It, ce n'est pas revenu...si ça peut aider..

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer