dimanche 12 décembre 2010

Mobilisation générale 2

Monsieur le Préfet,
Je vous écris au nom des 45 personnes qui constituent l'association des parents d'élèves de l'école élémentaire Pouchet (affiliée FCPE), dont je suis le président, afin de vous demander d'annuler l'arrêté de reconduite à la frontière  de M. Vakobela KARAMAKO. Ce dernier est installé avec toute sa famille dans notre quartier du 17ème arrondissement de Paris depuis 9 ans, où deux de ses enfants, Nakemine et Mohammed, sont scolarisés à l'école élémentaire Pouchet en CP et CE1.
Au-delà de l'aspect affectif des relations que nous avons pu créer chacun avec toute la famille KARAMAKO lors des différents événements que nous organisons et qui rythment la vie de l'école, nous souhaitons rappeler à votre connaissance, l'aspect médical extrêmement concernant du cas de son fils Mohammed. 
En effet, Mohammed (7 ans, en CP) souffre de graves allergies alimentaires soignées à l'Hôpital Necker. Hôpital Necker qui, lors de chaque demande de régularisation entreprise en vain  par M. KARAMAKO, a toujours souligné la nécessité pour Mohammed d'être soigné en France : ses médicaments, dont il ne peut se passer, n'étant pas disponibles en Côte d'Ivoire.
Ainsi, Monsieur le Préfet, nous vous demandons de prendre en considération, l'aspect médical, mais aussi humain de ce "cas" très particulier, auxquels vient s’ajouter le contexte politique instable de la Côte d’Ivoire, et de bien vouloir annuler cet arrêté, qui va déchirer une famille parfaitement intégrée et laisser Madame KARAMAKO seule en France et sans ressources avec quatre enfants privés de leur père.
Nous vous prions de croire, Monsieur, en nos sentiments les meilleurs.

Jean-François Robert
Président association "petit Pouchet"
FCPE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire