Juste quelques mots pour dire que j'avais vraiment trouvé cette braderie vraiment très agréable !!!!
Tant au niveau de l'ambiance, de l'efficacité, et de l'implication de chacun. Comme il semblerait que financièrement, ce soit aussi une réussite (environs 950€ de bénéfice), encore bravo a tous !
Pour ceux qui ont eu des impondérables, et qui n'ont pu être présents, j'espère de tout coeur que nous pourrons partager ce genre de moment, avec vous, pendant la kermesse.
Jean François-ROBERT
dimanche 12 décembre 2010
Mobilisation générale 2
Monsieur le Préfet,
Je vous écris au nom des 45 personnes qui constituent l'association des parents d'élèves de l'école élémentaire Pouchet (affiliée FCPE), dont je suis le président, afin de vous demander d'annuler l'arrêté de reconduite à la frontière de M. Vakobela KARAMAKO. Ce dernier est installé avec toute sa famille dans notre quartier du 17ème arrondissement de Paris depuis 9 ans, où deux de ses enfants, Nakemine et Mohammed, sont scolarisés à l'école élémentaire Pouchet en CP et CE1.
Au-delà de l'aspect affectif des relations que nous avons pu créer chacun avec toute la famille KARAMAKO lors des différents événements que nous organisons et qui rythment la vie de l'école, nous souhaitons rappeler à votre connaissance, l'aspect médical extrêmement concernant du cas de son fils Mohammed.
En effet, Mohammed (7 ans, en CP) souffre de graves allergies alimentaires soignées à l'Hôpital Necker. Hôpital Necker qui, lors de chaque demande de régularisation entreprise en vain par M. KARAMAKO, a toujours souligné la nécessité pour Mohammed d'être soigné en France : ses médicaments, dont il ne peut se passer, n'étant pas disponibles en Côte d'Ivoire.
Ainsi, Monsieur le Préfet, nous vous demandons de prendre en considération, l'aspect médical, mais aussi humain de ce "cas" très particulier, auxquels vient s’ajouter le contexte politique instable de la Côte d’Ivoire, et de bien vouloir annuler cet arrêté, qui va déchirer une famille parfaitement intégrée et laisser Madame KARAMAKO seule en France et sans ressources avec quatre enfants privés de leur père.
Nous vous prions de croire, Monsieur, en nos sentiments les meilleurs.
Jean-François Robert
Président association "petit Pouchet"
FCPE
Mobilsation générale
Bonjour à tous,
Je suis enseignante remplaçante rattachée à l'école Pouchet, mère de 2 enfants scolarisés eux-mêmes à Pouchet.
Par ailleurs, je suis l'ancienne institutrice de Mohammed (7ans, CP dans la classe de Maud Dasilva) et Nakemin Karamoko (8 ans, CE1 dans la classe de Camille Pot Lefebvre), dont je connais bien la famille que j'ai accompagnée pendant 4 ans pour leurs nombreuses démarches administratives de demande de régularisation de papiers.
Le papa de Mohammed et Nakemin, Monsieur Vakoleba Karamoko,sans papiers, arrivé en France en 1998, a été arrêté mardi 7 décembre sur son lieu de travail dans le 95. Il a été mis en garde à vue et placé en rétention mercredi 8 décembre au CRA de Plaisir.
Son fils Mohammed souffre de graves allergies alimentaires. L'hôpital Necker a plusieurs fois souligné la nécessité pour lui d'être soigné en France, ses médicaments dont il ne peut se passer n'étant pas disponibles en Côte d'Ivoire.
Lui et sa femme (présente en France depuis 2001) ont multiplié les demandes de régularisation auprès de la préfecture de Paris, en parliculier pour raisons médicales, toujours en vain.
Les équipes enseignantes des écoles (Paris XVII)où sont scolarisés ses 4 enfants (2 en petite section à la maternelle Bréchet, un en CP, une en CE1 à Pouchet) font leur nécessaire à leur niveau, mais si certains parents d'élèves peuvent y aller d'un fax, ou d'un mail, ce serait encore mieux.
Il passe au tribunal Administratif lundi 13 décembre. A l'issue de ce passage, il risque d'être renvoyé en Côte d'Ivoire par le premier avion, laissant seuls sa femme et ses 4 enfants. Son avocat va tenter de faire annuler l'APRF (reconduite immédiate à la frontière) qui vient de lui être notifié. Mais pour que son dossier ait plus de poids, il faut que la préfecture sente que Monsieur Karamoko est soutenu par un maximum de personnes et que les gens réagissent.
Il y a donc urgence.
A votre niveau, de parents d'élèves ou de citoyens, vous pouvez faxer un courrier ou un mail de soutien et de protestation au Préfet du Val d'Oise, où il a été arrêté, et aux deux responsables de Préfecture (libertés publiques et Immigrations) qui signent les reconduites à la frontière.
Préfecture du Val d'Oise95
Préfecture du Val d’Oise
Préfecture de Cergy
10 Avenue Bernard Hirsch 95010 CERGY PONTOISE CEDEX
tel : 08 21 80 30 95
fax : 01 30 32 51 85 www.val-doise.pref.gouv.fr
Préfet : Monsieur Pierre-Henry Maccioni
Préfecture de Cergy
10 Avenue Bernard Hirsch 95010 CERGY PONTOISE CEDEX
tel : 08 21 80 30 95
fax : 01 30 32 51 85 www.val-doise.pref.gouv.fr
Préfet : Monsieur Pierre-Henry Maccioni
liberté publique : martine.thory@val-doise. pref.gouv.fr tél 01 34 20 28 00 ou 01 34 20 02 ou 28 33 ou 28 31
immigration : annick.cappelle@val-doise. pref.gouv.fr tél 01 34 20 28 30
Mais aussi au Préfet de Paris : le dossier de Monsieur Karamoko dépend de Paris et c'est donc le Préfet de Paris qui est en mesure de le régulariser. Nous vous donnerons les coordonnées du Préfet de Paris demain par mail.
De plus vous pouvez signer la pétition en ligne sur le site de RESF dont voici le lien :
Si certains d'entre vous peuvent assister à l'audience au Tribunal Administratif de Versailles, lundi, probablement l'après-midi, n'hésitez pas à me contacter (je vous donnerais l'heure exacte, après confirmation par l'avocat).
Merci d'avance de votre soutien. Et merci de faire suivre ce mail à vos contacts.
Stephany BILLUART
Inscription à :
Commentaires (Atom)